Belleville by Boson logo
+

NEWSLETTER

+
Inscrivez-vous maintenant !

Pour télécharger ce podcast, inscrivez-vous à notre newsletters pour plus de contenus

+

D’indigné à engagé – Donia Souad Amamra

Dans cet épisode, nous abordons la notion d’indignation, à travers les témoignages inspirants de citoyens, qui d’indignés, sont passés engagés.

À propos de ce podcast

Cycle : INDIGNATION

Format : INSPIRATEURS

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le podcast de Belleville by Boson, l’agora citoyenne de The Boson Project.

Belleville, c’est un lieu au cœur de Paris dans lequel nous rassemblons citoyens et porteurs de projets engagés pour détricoter des notions, dépiauter le monde en train de se faire, le questionner, l’ausculter et s’interroger sur le rôle que nous jouons dans la société et les organisations. 

Ce podcast diffuse hors les murs les réflexions que nous y menons. 

Dans cet épisode, nous abordons la notion d’indignation, à travers les témoignages inspirants de citoyens, qui d’indignés, sont passés engagés.

Et si chacun d’entre nous avait le pouvoir d’impacter, à son échelle et selon ses propres modalités, les combats qui le font vibrer ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui ont eu la force et le culot de passer de l’indignation à l’action ? Et si dans chacun d’entre nous, dans l’ombre des grands leaders d’opinion, se cachaient les plus belles sources d’inspiration ?

Ils sont trois à nous avoir partagés leurs doutes, leurs rêves, leurs histoires en somme, pour nous donner à voir un autre champ des possibles.

Dans cet épisode, nous recevons Donia Souad Amamra, co-fondatrice Meet My Mama, une entreprise qui réinvente les codes du traiteur. Entrepreneuse solaire et engagée, elle prend les devants pour rendre visibles les femmes qui aspirent à entreprendre dans le domaine culinaire.

Bonne écoute !

Musique : Scélérat https://soundcloud.com/sclrt/analbelle